Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : Le ministre de la Justice promet de traquer les commanditaires et exécutants...



Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, s'exprime sur les décès lors des manifestations et les disparitions de Fulbert Sambou et Didier Badji

Le ministre de la Justice, M. Ousmane Diagne, a pris la parole au sujet des décès survenus lors des manifestations entre 2021 et 2024, ainsi que des disparitions non élucidées des gendarmes Fulbert Sambou et Didier Badji, des affaires qui restent en suspens au sein du système judiciaire.

Présent ce samedi à l’Assemblée nationale, le ministre a profité de son intervention pour aborder ces dossiers sensibles. Ses déclarations marquantes ont porté sur les décès survenus lors des manifestations, ainsi que sur la disparition des deux gendarmes, un sujet qui continue d’alimenter les débats sur les plateaux de télévision.

« Compte tenu de la gravité de ces faits… dont certains se sont déroulés en direct sous l’œil des caméras, laisser ces morts impunies enverrait un message préjudiciable. Nous ferons tout notre possible pour que la vérité éclate, et je vous assure que les investigations sont déjà en cours. Toutes les responsabilités seront établies, et les instigateurs de ces actes auront à répondre de leurs actes », a déclaré Ousmane Diagne.

En ce qui concerne les disparitions de Fulbert Sambou et Didier Badji, le ministre de la Justice a indiqué que l’affaire fait l’objet d’une enquête judiciaire. Une procédure a été ouverte pour déterminer les causes de la mort des deux gendarmes. Il a souligné que ces dossiers sont en cours d'instruction et figurent parmi les priorités de la justice.

« Il est impératif de faire la lumière sur les circonstances entourant la disparition de ces valeureux gendarmes et de faire preuve de la même fermeté. Les instigateurs et les auteurs de cette besogne ignoble devront rendre des comptes avec la plus grande rigueur », a ajouté Ousmane Diagne.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires